La 54e édition du concours ne fait pas d’entorse à la règle et débute le dimanche 5 juillet. Rendez-vous au Parc Borély et sur l’un des nombreux autres terrains de jeux.
– Le Mondial la Marseillaise à pétanque, créé en 1962, s’inscrit dans la lignée des grandes fêtes sportives et débute le premier week-end de juillet.
Cette année, le concours se dispute du dimanche 5 juillet au jeudi 9 juillet. Pas moins de 26 aires dans la ville sont aménagées, des plages du Prado jusqu’aux terrains de la Maussane à la Valentine, en passant par Luminy, le Parc Chanot, le Cabot et Saint-Loup sans oublier le Parc Borély, pour accueillir les équipes jusqu’au mercredi soir. Les demi-finales et la finale se disputeront dans le stade érigé sur le Vieux-Port, le jeudi 9 juillet.
– Le concours se dispute en triplette, à pétanque, deux boules chacun et les parties se jouent en 13 points.
– La compétition bouliste est ouverte aux femmes et aux hommes de tout âge, venus de France mais aussi d’une vingtaine de pays étrangers. Des équipes de trois joueurs se rencontrent sur le principe de l’élimination directe. Garagnon, Delys et Bauer, les tenants du titre 2014, seront également de la partie !
(source : marseille.fr)