Le freestyle football existe depuis les années 1940 (artistes de cirque), mais s’est démocratisé grâce à des footballeurs comme Maradona et Ronaldinho. Le freestyle football est un art de jonglage qui consiste à effectuer des gestes spectaculaires à l’aide d’un ballon de football.
C’est quoi ?
De nos jours, le niveau technique a incroyablement augmenté et des compétitions internationales sont organisées aux quatre coins du monde (République Tchèque, Pologne, Italie, France, Japon, etc.).
Qui peut le pratiquer ?
Le freestyle football est accessible à tous, pour les petits comme pour les plus grands !
Quel type de matériel faut-il ?
Un ballon, tout simplement (qui ne glisse pas trop, de préférence) !
Quel est l’état d’esprit ?
Se faire plaisir et faire CE QUE L’ON VEUT ! Contrairement au football «classique», la liberté dans le freestyle football est totale : utilisation des mains, des pieds, de la tête, etc…sa seule limite sera son imagination dans la création de nouveaux gestes techniques.
Les conseils ?
Si l’on veut progresser dans les meilleures conditions au freestyle football, il ne faut JAMAIS brûler les étapes, c’est le meilleur moyen d’évoluer le plus rapidement possible !
C’est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de dextérité, même si le but est de s’amuser !
Un dernier conseil : ne jamais abandonner ! Soyez persévérant et vous réussirez vos gestes techniques !
Merci à Abdallah Hadri pour cet article. Retrouvez Abdallah sur son site web : http://abdallahhadri89.wixsite.com/freestyle