Pour cette 2ème édition, l’association En Corps et Na Don Ké s’associent pour vous proposer un stage en pleine nature au cœur du Lubéron avec Lassina Koné et ses musiciens (Oumar Koné et ses accompagnateurs).
Cette année, le stage se déroulera au Gîte “le pigeonnier†à Viens.
Au programme
– 12h de danses traditionnelles mandingues,
– 8h de danse afro-contemporaine,
– 4h d’atelier “la voie du corpsâ€, soit 24h de danse !
La danse traditionnelle mandingue et la danse afro-contemporaine seront encadrées par Lassina Koné. Formé en danse traditionnelle par Karim Togola, il s’est également formé en afro-contemporain à l’école des sables et à la termitière.
Il est le directeur artistique du centre d’art “Don sen Folo†et de la compagnie “Don sen Folo†au Mali et transmet son travail au niveau national et international.
L’atelier “la voie du corps†sera encadré par Léa Inczédy-Gombos, danseuse, capoeiriste, en formation d’art thérapie.
Cet atelier consiste en une prise de conscience corporelle et une recherche de qualité du geste : utiliser technique et feeling (assouplissement, ancrage, ouverture et respiration), entrer dans une écoute interne sensorielle( appuis, basin, colonne vertébrale !.), susciter le lâcher-prise et l’expression de la parole du corps.
Lieu du stage
Le Gîte “le pigeonnier†est perché au milieu des collines, dans un écrin de verdure et de nature au Cœur du Lubéron. Il propose des chambres individuelles et collectives dans plusieurs bâtiments et même dans des roulottes (22 couchages au total).
Il est également possible de camper. Tous les bâtiments sont équipés de douches et sanitaires.
Renseignements et Inscriptions
Tél. 06 61 54 07 37 / 06 28 19 30 64