La Fédération Internationale de Sport automobile vient d’annoncer le lieu du Grand Prix de Formule1 2018 !
Grand Prix de formule 1 2018
La Fédération Internationale de Sport automobile (FIA) vient de dévoiler le calendrier : la course aura lieu au Castellet.
Le Grand Prix de France, de retour au calendrier de la Formule 1 en 2018, se déroulera le 24 juin sur le fameux circuit Paul Ricard, le circuit du Castellet, dans le Var.
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) qui vient de dévoiler tout le calendrier a placé la course après le GP du Canada à Montréal (10 juin) et celui d’Autriche le 1er juillet.
Le dernier GP de France de F1 a eu lieu en 2008, sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Mais la crise économique et le déficit de l’événement, qui avait été épongé par l’Etat et les collectivités locales, avait eu raison de l’étape française.
La France sera au coeur de l’actualité automobile puisque la semaine avant le GP de France, auront lieu la mythique épreuve des 24 heures du Mans, les samedi 16 et dimanche 17 juin.
La saison 2018 de F1 comptera donc 21 courses, contre 20 cette saison : les GP de France et d’Allemagne compensent numériquement le renoncement de la Malaisie, connu de longue date.