Incendie : accès aux calanques et massifs forestiers réglementé

Informations importantes : l’accès, la circulation automobile et le stationnement sont réglementés dans les calanques du 1er juin au 30 septembre.

Après les récents incendie dans le Var qui ont brûlé 1600 hectares à Bormes-les-Mimosas, il va de soi que des niveaux de vigilences superieurs sont mis en place. L’idée est bien entendu de protéger les personnes ainsi que l’environnement unique qui s’y trouvent.

C’est pourquoi : vous sportifs marseillais, traileurs ou marcheurs en quête de balades sympathiques dans le massif des Calanques (ou autres), prêtez attention à ces informations ! L’enjeu est de se tenir au courant des règles pour passer un été sportif de folie dans de bonnes conditions.

informations pour connaître le niveau d’accès au massif

Dans les Bouches-du-Rhone, du 1er juin au 30 septembre inclus, l’accès y compris par la mer, la circulation et la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont règlementés par arrêté préfectoral et peuvent l’être par arrêté municipal (davantage restrictif).

Les critères retenus

Le danger météorologique d’incendie est fonction de la température, des précipitations, de la force du vent, du taux d’humidité de la végétation et de l’ensoleillement prévus.

Etre mis au courant des conditions d’accès ?

– Carte d’accès au massifs : consultable sur le site officiel de la préfecture des Bouches-du-Rhone (actualisé tous les jours à 18h00)
– S’inscrire au bulletin d’alerte quotidien par simple demande par mail à : enviedebalade@myprovence.fr
– Composez le 0811 20 13 13
– Pour en savoir plus : MyProvence Balade

Partager :

Dans la même catégorie