L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / Le plus beau parc acquatique du monde

Le plus beau parc acquatique du monde

Suite au succès de Typhoon Lagoon, Disney dut construire un autre parc aquatique.

Partagez cette page Publié le 21 juillet 2008 | 0 commentaire

Le thème du parc est une "légende Disney". Elle raconte qu’une forte tempête de neige tomba sur la région et permit la construction de la première station de ski de Floride. Mais naturellement la neige fondit rapidement et les pistes furent transformées en toboggans.

Les remontées mécaniques et pistes de vol à ski sont restées. L’idée serait venu aux promoteurs de transformer la station en cours de fermeture en parc aquatique quand ils virent un alligator descendre les pistes et se jeter dans un bassin en criant "Yahoo !".

L’alligator baptisé Ice Gator devint la mascotte du parc.
Plus prosaïquement l’idée vient d’une boule de neige sur le bureau d’un des Imagineers, Eric Jacobson, dont il fait collection. La mascotte provient d’une caricature de Tim Kirk faite durant la même réunion en réponse à l’idée folle lancée par Eric voulant construire un dôme géant en Floride. Le concept évolua pour devenir le parc actuel. Un hôtel fut même imaginé mais pas construit.

Le parc a été construit sur près de 30 ha à l’ouest de la propriété entre les Disney-MGM Studios et Disney’s Animal Kingdom. Il est organisé à peu près de la même façon que Typhoon Lagoon.

À l’entrée du parc des boutiques proposent des souvenirs Disney et des accessoires de plages. Après, on se trouve devant un lagon et face au Mont Guhsmore, "enneigé" surmonté de la piste de vol à ski baptisée Summit Plummet et situé de l’autre côté du bassin. Près de l’entrée une remontée mécanique permet de rejoindre le sommet du Mont Guhsmore et le point de départ de nombreux toboggans et rivières.

La neige est bien sûr fausse, faite de plastique ou de béton (selon les endroits) mais si la glace vous manque, demandez des glaçons.

Le parc de Blizzard Beach comprend :

Summit Plummet, annoncé comme le plus haut et plus rapide toboggan en chute libre du monde. Il s’élève à 40 m de haut et envoie les plus téméraires dans le bassin à près de 80 km/h.

Slush Gusher juste à côté de Summit Plummet est une version moins "chute libre" en trois chutes successives.

Runoff Rapids : trois toboggans qui descendent les pentes arrières du Mont Guhsmore. Deux sont en partie ouverts quant au dernier il est totalement fermé.

Snow Stormers : trois toboggans à faire sur des planches (ou petits matelas pneumatiques). Ce sont les anciennes pistes de slaloms.

Toboggan Racers est un énorme toboggan à six pistes pour faire des concours entre amis.

Downhill Doubler Dipper : deux toboggans en partie couverts utilisant de soi-disant anciennes conduites d’eau.

Teamboat Springs est un périple de rafting en famille de 400 m de long à travers des rapides et des chutes d’eau.

Tike’s Peak est une zone de jeux pour les enfants avec des petits toboggans et des jets d’eau.

Ski Patrol Training Camp est une seconde zone de jeux pour les enfants avec des petits toboggans et des jets d’eau. Elle ressemble presqu’au parc en miniature.

Cross Country Creek est une rivière lente qui encercle le parc.
Melt Away Bay est un bassin de 4 000 m² avec de petites vagues et de petites chutes d’eau.

Juste à côté de l’entrée du parc aquatique un double golf miniature a ouvert ses portes en 1999 le Disney’s Winter-Summerland.

wikipedia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top