Accueil / En savoir plus... / Le Padel
Le Padel
Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit et encadré de murs et de grillages.
Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué généralement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.
Raquettes et balles
Les raquettes sont spécifiques. Elles sont pleines, plus courtes et plus trapues qu’une raquette de tennis, et percées de trous. D’un poids d’environ 370 g en moyenne, elles utilisent aujourd’hui les mêmes matériaux que les autres sports de raquettes (carbone, graphite, titane, fibre de verre…). Assez épaisses (environ 38 mm) et ne possédant pas de tamis en cordage, elles présentent néanmoins une surface favorisant le rebond car elles possèdent un cœur de gomme ou d’époxy. Le cœur de la raquette de padel est constituée majoritairement de mousse EVA.
Il existe des balles spécifiques pour le Padel, mais leur très grande similarité avec les balles de tennis fait que l’on peut également utiliser ces dernières.
Source : Wikipedia