Accueil / En savoir plus... / Le Kin-Ball
Le Kin-Ball
Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique. La fédération internationale de Kin-Ball recense 3,8 millions de pratiquants essentiellement situés au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Belgique, en France, en Suisse, au Danemark, en Espagne, en Allemagne et en Malaisie.
But du jeu
Au kin-ball, le but du jeu consiste, pour l’équipe offensive, à servir le ballon à une des équipes adverses de façon à ce qu’elle ne puisse le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Si l’équipe à la réception réussit à récupérer le ballon, elle attaque à son tour une des deux autres équipes, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une faute soit commise. Le ballon peut être récupéré à l’aide de n’importe quel partie du corps, le lancer doit être, lui, exécuté avec la partie haute du corps (généralement la frappe se fait à un ou deux bras).
Source : Wikipedia
Messages du forum
12 janvier 2018, 14:47, par Dechab
Madame Monsieur,
Nous sommes lycéens en Seconde à l’Ecole de Provence, nous avons choisi l’EDE journalisme (Enseignement d’Exploration ). Dans le cadre de cette option, nous devons réaliser un reportage télévisé. Nous avons décidé de présenter des sports qui sortent de l’ordinaire sur Marseille, le KIN BALL semble parfaitement rentrer dans le cadre de ce projet. Nous aimerions savoir s’il était possible d’effectuer un reportage et par conséquent une séance d’essai présentant votre sport.
En espérant une réponse positive de votre part, cordialement.
Les élèves de l’EDE journalisme.