L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / La pirogue polynésienne

La pirogue polynésienne

Les Polynésiens ont toujours eu la réputation de grands navigateurs, n’hésitant pas à braver les éléments sur de frêles embarcations, à parcourir les mers afin de découvrir et de peupler les îles du Pacifique (Nouvelle Zélande, île de Pâques, Hawaï....)

Partagez cette page Publié le 14 novembre 2008 | 0 commentaire

La pirogue nommée Va’a par les polynésiens est une embarcation traditionnelle qui a su traverser le temps tout en gardant son authenticité. Elle a traversé les océans pour s’implanter un peu partout dans le monde, pour aujourd’hui arriver dans une des plus belles rade du monde à Marseille.

Ce sport nécessite d’acquérir une technique de synchronisation parfaite, en effet tout mouvement parasite freine le Va’a.

L’endurance est indispensable à une pratique de compétition, les épreuves durent minimum 2 heures (sélectif Championnat de France 20km) et maximum 7 heures (La Porquerollaise 65km).

Mais c’est l’esprit d’équipe le plus important.

A qui s’adresse la pirogue ?
A tous les publics de 7 à 77 ans, elle donne des sensations de vitesse rapidement ainsi qu’une certaine osmose avec la mer.

Source : Manu Ura 13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top