L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / L’histoire du Quad

L’histoire du Quad

Partagez cette page Publié le 22 décembre 2009 | 0 commentaire

Evolution

Royal Enfield construit et met en vente un Quadracycle alimenté en 1893 qui fonctionne de la même manière, et ressemble à un Quad moderne.

L’avènement de l’automobile a remplacé le quad. Pendant les années 1960 de nombreux fabricants de offerts similaire petits véhicules hors route qui ont été conçues pour flotter et sont capables de la traversée des marais, des étangs et des ruisseaux, ainsi que des terres arides.

En règle générale construit à partir d’un plastique dur ou fiber "baignoire", ils ont généralement six roues-tous-moteur à basse pression (environ 3 PSI) pneus ballon, pas de suspension (d’autre que ce que les pneus offerts) et l’adhérence volant de direction. Ces premiers modèles amphibies étaient à l’origine des véhicules tout-terrain ou VTT.

Contrairement à aujourd’hui, l’ANSI définition d’un VTT, ils ont été conçus pour plusieurs coureurs séance intérieur, et ont généralement un volant de direction ou de contrôle plutôt que de s’en tenir moto de type guidon comme le stipule la définition actuelle.

Depuis l’avènement de trois et quatre roues, à cheval sur les VTT, ils ont plus ou moins « prises en charge » le terme, en laissant de côté les 6x6 et 8x8 flottant variété désormais connu sous le nom de AATVs (amphibie All-Terrain Vehicules).

4 roues motrices

Suzuki a été un chef de file dans le développement de la 4-roues de VTT.
Il a vendu le premier ATV, de 1982 QuadRunner LT125, qui est une machine de loisirs pour les débutants. En 1985, Suzuki a présenté à l’industrie la première de haute performance à 4 roues de VTT, la Suzuki LT250R QuadRacer. Cette machine est en production pour les années modèles 1985-1992.

Au cours de sa production, il a subi trois grands Makeovers ingénierie. Toutefois, les caractéristiques de base ont été retenus.

Ce sont : un système sophistiqué de long Voyage de suspension, un refroidissement liquide à deux temps et un moteur entièrement manuelle 5 vitesses de transmission pour les modèles 85-86 et une boîte 6 vitesses, pour les modèles 87-92.

Il s’agit d’une machine conçue exclusivement pour la course par les coureurs hautement qualifiés. Honda a répondu un an plus tard avec le Fourtrax TRX250R-une machine qui n’a pas été repris jusqu’à récemment. Kawasaki a répondu avec son Tecate-4 250.

En 1987, Yamaha a présenté un autre type de haute performance machine, le Banshee 350, qui présentait un double-cylindre à refroidissement liquide à deux temps le moteur de la rue RD350LC moto.

Plus lourd et plus difficile à rouler dans la terre que la 250s, la Banshee est devenue une machine populaire avec des dunes de sable coureurs grâce à son pouvoir unique de livraison.

Le Banshee reste populaire, mais 2006 est la dernière année, il a été disponible aux États-Unis (en raison de la réglementation des émissions EPA), il est encore disponible au Canada, toutefois.

Peu de temps après l’introduction de la Banshee en 1987, Suzuki a publié le LT500R QuadRacer. Ce quad a été alimenté par un 500 cc à refroidissement liquide à deux temps avec un moteur à 5 vitesses de transmission. Ce quad gagne le surnom de "Quadzilla" avec sa remarquable de la vitesse et de taille.

Bien qu’il existe des créances de 100 mi / h stock Quadzillas, il a été officiellement enregistrée par 3 & 4 roues d’action en tant que magazine atteindre une vitesse maximale de plus de 79 mph (127 km / h) dans une fusillade à grande vitesse de 1988 à Juin question, ce qui en fait la production la plus rapide ATV jamais produit.

Suzuki cessé la production de la LT500R en 1990, après seulement 4 ans. En 2005, Cheetah Motorsports publié il Cheetah ligne de VTT. Cette nouvelle ligne de moindre coût quads fait la propriété de quatre roues plus accessible au grand public. Dans le même temps, le développement de l’utilité de VTT a été rapidement dégénérer. 1986 Honda Fourtrax TRX350 4x4 ouvert la voie à l’ère de la quatre roues motrices VTT.

D’autres constructeurs emboîtent le pas rapidement, et 4x4 sont restés les plus populaires de type ATV depuis. Ces machines sont populaires auprès des chasseurs, des agriculteurs, des éleveurs et des travailleurs sur les chantiers de construction.

Les questions de sécurité avec 3 roues de VTT a causé tous les constructeurs de passer à 4 roues modèles à la fin des années 80, et 3-roues des modèles de production a pris fin en 1987, due à décrets consentement entre les principaux fabricants et de la Consumer Product Safety Commission le résultat de batailles juridiques sur les questions de sécurité entre les groupes de consommateurs, les fabricants et les CPSC. Le poids de la 3-roues fait d’eux des modèles populaires avec quelques coureurs d’experts.

Virage est plus difficile que par un 4-roues parce que la machine se pencher dans le virage est encore plus important.

La première fin de 3-roues a évidemment une seule roue, ce qui rend légers, renversant en arrière et est un danger potentiel, en particulier lorsque l’escalade des collines. Roulements mai également se produire lorsque vous voyagez dans une pente raide. Les décrets consentement a expiré en 1997, permettant aux fabricants de, une fois de plus, fabriquer et commercialiser 3-roues modèles, mais il n’y en a pas sur le marché aujourd’hui.

Récemment, la CPSC a finalement réussi à l’interdiction de trois roues de VTT avec des pièces jointes au projet de loi HR4040. Beaucoup pense que c’est en réponse à des fabricants chinois essayez d’importer trois roues VTT.

Les fabricants japonais ont également été derrière ce projet de loi comme elles l’ont été tenus responsables pour les années à fournir des VTT de formation et de la sécurité d’appliquer des étiquettes et du matériel de sécurité à VTT tandis que leurs fabricants chinois ne le font pas. Modèles de continuer, aujourd’hui, à répartir dans le sport et l’utilité des marchés.

Sport modèles sont généralement petits, légers, deux roues motrices des véhicules qui accélèrent rapidement, ont une transmission manuelle et de courir à une vitesse jusqu’à 90 miles par heure (145 km / h).

Les modèles d’utilité sont généralement plus gros véhicules à quatre roues motrices à une vitesse maximale de place à 72,5 milles à l’heure (104 km / h). Ils ont la capacité de transporter de petites charges ci-joint sur les étagères ou des petits lits de vidage.

Ils ont également mai remorquage de petites remorques. En raison de la diversité des poids, chacun a des avantages sur les différents types de terrain.

Six modèles de roues ont souvent un petit vidage de lit, avec un jeu supplémentaire de roues à l’arrière pour augmenter la capacité de charge utile. Ils peuvent être soit des 4 roues motrices (roues arrière de conduire uniquement), ou 6 roues motrices.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top