EN ROUTE POUR LES J.O DE PEKIN 2008
Le Beach Volley est entré dans la famille des sports olympiques lors des J.O d’Atlanta en 1996.
Dès lors, la notoriété, le niveau de jeu et l’engouement autour de cette discipline n’ont cessé de croître.
Le succès grandissant de ce sport, notamment aux J.O d’Athènes en 2004, conforte et assoit le développement du SWATCH FIVB World Tour, unique circuit mondial qualificatif pour les J.O
2007 marque le début des qualifications pour les J.O de Pékin en 2008. Plus de 200 équipes, présentes sur le World Tour, devront se dépasser et donner le meilleur d’elles-mêmes pour décrocher l’une des 24 places et ainsi participer au plus grand événement sportif au Monde : les Jeux Olympiques.
LA QUALIFICATION
Au cours d’une période définie entre le mois de mai 2007 (1ère étape du circuit mondial) et allant jusqu’ à 1 mois des J.O, les athlètes pourront choisir leur 8 meilleurs résultats sur les étapes du circuit.
Ces 8 résultats seront comptabilisés et permettront d’établir un classement et de qualifier ainsi les 24 meilleures équipes Hommes et les 24 meilleures équipes Femmes pour les Jeux Olympiques de Pékin.
Le circuit mondial comprend différentes catégories de tournois. Les plus importants sont les « GRAND CHELEM » et le « CHAMPIONNAT DU MONDE », organisé tous les 2 ans. Ces compétitions fournissent aux athlètes beaucoup plus de points que n’importe quelle autre compétition du circuit.
Le Grand Chelem de Paris est une étape incontournable pour la qualification et s’assure la présence des meilleurs joueurs de la planète qui ont en ligne de mire les J.O 2008.